vendredi 31 décembre 2010

PLUCHE ❊ Orchidée ❊

 
Couvrez vous bien cet hiver, il va faire froid. J'ai fais mes petites réserves de laine polaire à défaut d'avoir une cheminée.



Et en attendant la nouvelle année, je vous présente la PLUCHE "Orchidée" :D

mercredi 29 décembre 2010

cosplay : cape roublarde

Étant en vacances ... jusque ce soir... j'en ai profité pour avancer un peu ce cosplay de roublardine.
Ce soir je vous présente donc LA CAPE ROUBLARDE


Dans un 1er temps, le choix des tissus. La cape est bicolore, l'intérieur est beige et l'extérieur noir.
La convention Ankama #6 aura lieu le 5 et 6 Mars à Lille, et vu comment l'hiver a démarré, je me suis dit que je risquais d'avoir un peu froid en bustier, j'ai donc opté pour une doublure en laine polaire beige :D



La cape n'est pas très compliquée a réaliser. Tout d'abord établir les mesures et découper les 2 tissus. J'ai coupé un morceau beige de 1m sur 1,30m et pareil pour le noir.
(Pour avoir des angles bien droits utiliser une boite carrée, une equerre, une feuille de papier pour suivre l'angle.)


Une fois découpé, je pose les 2 tissus bords à bords et face contre face. Je réalise ensuite un batis. Le batis consiste à assembler les éléments en faisant un point rapide avec un fil coloré qui se voit bien dans le but de maintenir les éléments bien en place, afin qu'ils ne bougent pas lors de l'assemblage.
Le batis sera retiré ensuite.


Une fois le batis fait, il ne reste plus qu'a piquer le tout à la machine.
Attention : laisser un espace non cousu quelque part afin de pouvoir retourner la cape dans le bon sens à la fon. Sinon vous allez vous retrouver avec les deux faces envers sur l'endroit et des bords pas très net... ça serait balo


Si vous n'avez pas de machine, vous pouvez aussi le faire à la main, c'est juste beaucoup plus long.

Comme sur les illustrations des roublardines de Kim et de Xa on ne voit pas le dos de la cape, j'ai quand même demandé s'il y avait quelque chose. Et Kim m'a répondu "ça serait bien s'il y avait une tête de mort au dos"
Allons-y pour la tête de mort.
On trace d'abord un patron. j'ai utilisé une feuille de canson (alors il en faut une grande...) Je me suis servi d'un Djembé et d'une boite ronde pour faire les ronds ^^ (on fait avec ce qu'on a)
Une fois le patron tracé sur le tissus, on découpe et on coud le motif sur le dos de la cape (après l'avoir remise dans le bon sens)
Et voilà une cape roublarde toute chaude et prète pour le cosplay :D

Reste plus que ... tout le reste....

lundi 27 décembre 2010

joyeuses fêtes

Bonnes fêtes les kikis!!
J'espère que vous avez tous passé un joyeux Noël et que vous avez tous été gâtés! Et en vous souhaitant une fin d'année pleine d'amour et de paillettes!!

Et au passage (pour ceux qui n'utilisent pas facebook) ma dernière Pluche confectionnée pour un ami. J'ai même innové en lui confectionnant un petit sac de rangement ^^ (on arrête pas le progrès!)

lundi 20 décembre 2010

*so Girly *

Le projet So Girly avance tranquillement, avec Bénédicte (la scénariste) on prépare le dossier, pour pouvoir présenter tout ça aux éditeurs.
En tout cas une chose est sure, je m'éclate!

Voici les héroïnes en vadrouille dans les conduits d'aérations!

cliclic sur l'image pour pouvoir lire les ptites bulles :)

samedi 18 décembre 2010

Pluche de Noël

Et voici une nouvelle PLUCHE de Noël, toujours en laine polaire pour avoir bien chaud durant cet hiver glacial!

mardi 14 décembre 2010

Roublard


ça faisait un bon moment que je n'avais pas fait de fanart Wakfu, chose corrigée avec cette petite roublardine qui va tout faire péter! 
La nouvelle classe de Wakfu m'a inspiré :)

dimanche 5 décembre 2010

Salon du Livre et de la Presse Jeunesse

De retour du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil. Ce fut court mais intense. J'en rencontré pleins de gens que je voulais voir, d'autre avec qui j'aurais bien aimé discuter. J'ai acheté de superbes livres, notamment "Le pitou" de Clément Lefèvre et "Le chat qui avait peur des ombres" de Xavier Colette, quelques dédicaces et également quelques rencontre et retours très intéressants sur le projet BD "So Girly"

Bref, une bonne ambiance, une grosse chaleur, j'y retournerais volontiers.

lundi 29 novembre 2010

BRUME

Je suis joie !! Je peux enfin vous montrer la couverture de "BRUME", collectif BD chez CFSL.ink auquel j'ai participé
La sortie est prévue pour le 28 Janvier 2011
si vous souhaitez plus d'informations sur le collectif et son partenariat avec la LPO rendez vous >>ici<<


il est beau hein? :D
la couverture est signée Clément Lefèvre

samedi 20 novembre 2010

Cosplay Wakfu

 Aujourd'hui pas de dessin, du blabla :D

Comme tous ceux qui sont fans de l'univers Ankama, vous devez surement savoir que cette année (enfin l'année prochaine), la Convention Ankama #6 aura lieu à Lille les 5 et 6 mars 2011. Depuis 2 ans maintenant, je fais du cosplay officiel pour Ankama durant cette convention, il y a 2 ans en boufbouf-girl et l'année dernière en Evangelyne, l'héroïne de la série animée Wakfu (nan! je ne vous remontrerais pas les photos!) Et c'est 2 fois là, une styliste a créé les costumes pour Ankama, je n'ai eu absolument rien n'a faire a part les porter. Mais cette année....
... C'est DIFFÉRENT!
Cette année j'ai décidé de faire moi-même le costume et tout le bazar! S'pas gagné, mais j'avais envie de tenter, un ptit challenge de plus.
Et!
Et oui, il y a un "ET", donc ET, si vous suivez un peu l'actu ankama, dofus, wakfu, vous avez du voir les visuels de la prochaine nouvelle classe de personnages : LES ROUBLARDS 




ils ont la classe hein?!
Je peux donc vous dire que mon cosplay sera une ROUBLARDINE
Je vous montrerais les étapes de la confection au fur à mesure. Je commencerais surement vers Noel, vu que je n'y connais rien en couture, je préfère m'y prendre assez tôt :D
Le tissus est acheté, il me reste encore quelques éléments à me procurer.




Les 2 boules et la bombe dorée me serviront a faire des bombes.. hihiiiii
A très bientôt donc pour la suite et la confection du cosplay de roublardine.






samedi 6 novembre 2010

✽ So GirLy ✽

Et voici les 3 nénettes du projet BD que je suis en train de monter avec bénédicte. Je sens qu'on va vraiment s'éclater avec ce ptit bébé "so Girly" ^^

 
 

vendredi 29 octobre 2010

Bloom


Et nan! pas d'illustration sur Halloween... cette année les citrouilles ne m'ont pas trop inspirées... à la place ça sera fleur et arc-en-ciel!!
Cette illu s'inscrit dans la même série que celle ci  >> Sunny

samedi 23 octobre 2010

Poulpy Choups



Ce n'est pas parce qu'il fait froid, gris et moche, qu'il faut faire des illustrations dans les même tons, au contraire! Alors aujourd'hui ce sera rose, et comme je suis de super bonne humeur, j'vais même vous montrer les étapes toutes pouraves avant de commencer l'illu :D

Voilà les 2 Rough pré-illu, le premier sur un coin de cahier quand l'idée a fait "pop" dans ma tête, et le second quand j'ai commencé a y réfléchir un peu plus.

Et voici le trait:


et en tout rose!!!

vendredi 15 octobre 2010

Automne

Parce que c'est l'automne et qu'hier c'était mon anniversaire, je me suis fait plaisir entre toutes mes commande avec cette petite colo sur une line de KURI. J'suis tombée sous le charme de son trait :D


cliclic sur l'image si vous voulez voir en + grand

lundi 4 octobre 2010

Julie Mag!

Et voili voilou!
Le Julie Magazine d'octobre est dans les bac! spécial PONEYS!!
Vous y trouverez une superbe double page de jeux, rébus, mots mélés, mots fléchés...

mardi 28 septembre 2010

Patchwork

Recherches sur un nouveau personnage + une Pluche (forcément)

 
et un petit aperçu en Noir et Blanc. Vous en verrez bientôt un peu plus :)

vendredi 24 septembre 2010

la famille PLUCHE s'agrandi

Et voilà toute la famille Pluche dans son état actuel. Pour le moment je n'ai pas le temps d'ajouter de nouveaux membres, mais quand j'aurais un moment a moi ils auront de nouveaux frères et soeurs :)


lundi 20 septembre 2010

Mot d'excuse

C'est la rentrée! Qui n'a pas inventé une histoire a dormir debout pour justifier un devoir non fait?

samedi 18 septembre 2010

Elephant in a bubble

Aujourd'hui à lieu la Journée Unitaire de Sensibilisation à la Cause Animale, et pour fêter l’anniversaire de ses 5 ans,  VEGnord organise un évènement à LILLE. Vous pouvez retrouver toutes les informations sur le site


Et lors de la soirée festive de ce soir, de 19h à 23h, à la Maison des Associations, (rue Royale dans le Vieux Lille), il y aura une exposition à laquelle j'ai participée :)

jeudi 16 septembre 2010

mardi 14 septembre 2010

WAKFU : Girl's Fight ♡ 2

Et voilou la deuxième partie de WAKFU : Girl's Fight
Et donc vous avez bien trouvé la sadida, mais pas encore le second personnage qui n'est donc ni une éniripsa, ni une crâ ... gros indice : dans Wakfu les filles ont les cheveux bleus :D


J'en profite également pour vous annoncer mes 1 an en tant qu'illustratrice freelance Yeah baby!

Et aussi pour vous parler d'un superbe livre édité par Ankama sous le label étincelle, qui est un petit bijou pour les yeux et pour le coeur "Le trop grand vide d'Alphonse Tabouret"

vendredi 10 septembre 2010

Pluche n°3

Et voici la 3ème pluche, beaucoup mieux finie que la précédente, au moins elle ressemble à ce que j'avais en tête !
Et tout ça avec mes petites mains ^_^



 
 

mercredi 8 septembre 2010

Pluche n°2

Et voilà ma seconde "pluche" ! La première datant d'il y a presque 2 ans (ici)
Un petit lapin bleu, pas encore parfait, y a pleins de trucs qui ne me plaisent pas, mais j'ai tellement de tissus que j'vais pouvoir m'entrainer pendant au moins 10 ans ^^


J'espère qu'il vous plait ;)
Par contre il n'a pas encore vraiment de nom ... je cherche... car il faut toujours donner un nom a ses pluches, on sait jamais, si un jour elles prennent vie, faut qu'elles se rappellent qu'on a été gentil avec elles ^^'

mardi 7 septembre 2010

WAKFU : Girl's Fight ♡ 1

Coucou les kikis!
Alors suite a de nombreuses plaintes "Ouai tu postes des trucs sur facebook mais pas sur ton blog c'est nul!" Je poste ce que j'ai posté sur facebook comme ça tout le monde il est content, même les gens pas connéctés à la vie ♡

Alors avant de vous emballez, je vous explique la démarche (oui oui y a une démarche) Je suis partie du fait que j'avais un peu envie de me défouler sans me prendre la tête en faisant un truc qui me plait et le plus dynamique possible, résultat :
✘ une combat de meufs
✘ pas vraiment de scénar, ouai nan, je peux le dire : pas de scénar
✘ comme on me l'a fait remarquer, des dialogues un peu toupourri :)
✘ dans le trip comic book US
✘ Le tout à la sauce Wakfu, parce que j'adoooOOOooore Wakfu (nan je faillotte pas)

Au départ, il devait y avoir une seule planche, et finalement ce n'est pas 1, ni 2 planches mesdames et messieurs, mais bien 3!!! wouhou ...

Pour le moment, uniquement à l'état de storyboard.
Saurez-vous reconnaitre les 2 classes de Wakfu qui se fritent parmis c'est gribouillis incompréhensibles?

dimanche 5 septembre 2010

To Do List

Et oui! je suis en vacances! Enfin, ça sera des vacances productives, vu que cette semaine devrait me permettre si tout se passe bien, d'avancer le plus possible sur tous les projets que j'ai à côté du boulot à Ankama :
  • Avancer ++ la colo de Lia & Mister Mug
  • Avancer ++ projet pour Larousse Jeunesse
  • Finir l'illu pour l'expo pour la protection des animaux
  • Finir l'illu que j'ai dans ma tête pour la rentrée
  • Commencer et finir de repeindre les tables de nuit
  • Réfléchir au prochain projet BD pour donner des nouvelles à Béné
  • Perdre 2 Kg
  • Matter les 10 DVD que j'ai acheté à la FNAC
  • Me reposer
  • Jouer a Tekken avec ma sœur et la battre !
Je n'en ferais surement pas la moitié ... mais bon, c'est beau de rêver